Le cri de détresse des propriétaires de boulangeries modernes
Nombre de propriétaires et d'employés de boulangeries modernes non classées, relevant de la CONECT, se sont rassemblés, ce matin, devant le ministère du Commerce à Tunis, pour protester contre sa récente décision d’interrompre leur approvisionnement en farine et semoule.
Mohamed Jemmali, président du groupement professionnel des boulangeries modernes, relevant de la CONECT, a indiqué au micro de Mosaïque FM, que cette action se poursuivra pendant 15 jours, à compter d’aujourd’hui.
Il a ajouté que près de 20 mille employés sont désormais au chômage et que des propriétaires de boulangeries sont menacés de prison, à cause de la décision du ministère
"Certains rapports sur les activités des boulangeries modernes sont pleins de contre-vérités (…) Le président de la République, Kais Saïed, doit intervenir pour lever cette injustice et démasquer le Cartel qui profite du système de subvention", a-t-il dit.
"90% de nos activités concernent la fabrication des baguettes et notre production quotidienne varie entre 8 et 9 millions d’unités. Aujourd’hui, certaines parties veulent nous exclure parce qu’elles se 'nourrissent' de cette injustice", a-t-il ajouté.